Vampire, santé, sagesse et oiseau moqueur : la sélection livre

Fnac - 07.03.2016

Edition - Société - sélection livres - Mathias Malzieu - tirez oiseau moquer


Le lundi est synonyme de reprise… Mais quoi de mieux que de démarrer une semaine avec LA sélection Fnac, en partenariat avec ActuaLitté, des ouvrages les plus topissimes du moment ? Finie la routine, métro, boulot, dodo et rendez-vous avec chacune de ces belles lectures, sélectionnées avec tendresse pour les passionné(e)s de BD, de romans, polars ou de mangas ! Et puis, pour agrémenter ce beau menu, rappelons qu'avec le retrait en magasin, Fnac offre -5 % sur tous les livres. Bonne lecture à tous !

 

 

Vivez mieux et plus longtemps


L’ordonnance de Michel Cymes —  Michel Cymes (Auteur) — Paru le 10 février 2016 — Guide (broché)


Fini le grignotage, les desserts gourmands et autres mauvaises habitudes ! Le plus connu des médecins de l’hexagone nous fait part de sa vision d’une vie plus saine et en meilleure santé dans un ouvrage. Des principes, des conseils, le tout sur un ton décalé, ce livre est un véritable atout pour continuer à se faire plaisir sainement !

 

 

Trois amis en quête de sagesse

 

Une coédition L’Iconoclaste — Allary éditions —  Christophe André (Auteur) —  Alexandre Jollien         (Auteur) —  Matthieu Ricard (Auteur) — Paru le 13 janvier 2016 — Essai (broché)

 

Ces trois amis de longue date nous emmènent dans une ballade chavirant à travers divers thèmes qui remettent à la Vie au centre des intérêts. Une conversation intime, limpide et lumineuse pour revenir à l’essentiel et aux aspirations les plus profondes.

 

 

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur

 

Harper Lee (Auteur) —  Isabelle Stoïanov (Traduction) — Paru le 23 août 2006 — Roman (poche)

 

Cet ouvrage, grâce auquel Harper Lee a reçu le Prix Pulitzer en 1961, traverse les époques sans prendre une ride. Vous pourrez à travers une histoire déroutante suivre la jeunesse de scout durant la ségrégation raciale dans l’Alabama des années 1930. Son père avocat est un jour commis d’office pour défendre un Noir accusé d’être le violeur d’une femme blanche…

 

 

Journal d’un vampire en pyjama

 

Mathias Malzieu (Auteur) — paru le 27 janvier 2016 — Récit (broché)

 

« Quand la réalité dépasse la science-fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur. » Mathias Malzieu