Vendre ou acheter des livres universitaires ? FacBooks

Clément Solym - 20.06.2008

Edition - Société - FacBooks - université - livres


L'université est un gouffre financier pour qui aime travailler sur ses propres ouvrages, ceux des bibliothèques étant souvent condamnés à ne pas être griffonnables à loisir. Alors quand on a envie de limiter les dépenses en livres neufs, on se tourne vers des alternatives. FacBooks semble bien en être une sympathique.

Sorte de foire (très organisée) aux livres, conçus par, pour et avec des étudiants, une simple inscription suffit pour accéder à une solide base de livres d'occasion au gré de 17 matières, que ce soit donc pour vendre ou acheter.


« Partant du constat que le budget moyen qu'il faut consacrer aux livres de fac ne cesse d'augmenter, qu'aucun site spécial facs n'existe aujourd'hui pour faciliter et assister les étudiants et professeurs à se procurer des livres de cours, nous avons décidé de créer FacBooks. »

Il est vrai qu'il manque une option d'échange, car bien souvent, vendre ou acheter ne signifie pas rentrer dans ses frais si l'on doit faire de nouveaux investissements, mais ce départ amusant et de bon aloi mérite bien un bon point. De là à faire mal à Amazon, qui profite largement du marché de l'occasion...