Vente aux enchères d'originaux BD en duplex entre Bruxelles et Paris

Julien Helmlinger - 20.11.2013

Edition - International - BD - Enchères - Millon


Le dimanche 8 décembre prochain, la maison Millon organise une vente aux enchères de véritables trésors de la bande dessinée, en duplex entre Paris et Bruxelles. Sera proposée au public une cinquantaine de planches et autres dessins originaux de grands classiques de la BD, réalisés par des artistes au rang desquels Hergé, Franquin, Raymond Macherot, Moebius, Jacques Tardi, Jean Giraud sans oublier François Schuiten...

 

 

 Le Sceptre d'Ottokar

 

 

La vente aux enchères se tiendra simultanément à partir de 14h, au 8a rue de Bodenbroeck, place du Grand Sablon à Bruxelles, ainsi qu'en la Salle VV, rue Rossini 3, dans le 9e arrondissement de Paris. Tandis que l'ensemble des pièces mises aux enchères sera exposé chez Millon les 6 et 7 décembre.

 

Parmi les lots, concernant Hergé on retrouvera notamment six cases du Temple du Soleil, des encres de chine inédites publiées en 1947 dans Le Soir, et qui sont absentes de l'album publié, ainsi qu'une planche à l'encre de chine, gouache blanche et aquarelle bleue, extraite de l'album Le Sceptre d'Ottokar.


Au catalogue également : des originaux repris dans Modeste et Pompon, Tif et Tondu, Achille Talon, Titeuf, Kid Paddle, et autres.


L'événement verra en outre la mise en vente de quarante oeuvres réalisées à quatre mains par des artistes contemporains et des maîtres de la BD, produits par des duos comme Vladimir Velickovic et Enki Bilal, ou encore Claude Viallat et François Avril...
 

L'ensemble du catalogue des lots mis en vente est consultable à cette adresse.