Vente combinée contre prix unique du livre numérique (ou pour ?)

Clément Solym - 29.10.2010

Edition - Justice - vente - combinée - ebook


Dans le cadre de la loi sur le prix unique du livre numérique, qui a été adoptée par le Sénat, l'un des nombreux points d'interrogation qui persistent concerne la vente combinée.

Jusqu'aujourd'hui, les éditeurs vendant livre numérique et papier ont la possibilité de proposer une vente combinée, associant les deux, avec une réduction proposée sur le livre numérique - étant donné que la loi Lang interdit ce type de pratique sur le livre papier.


Cependant, et au-delà de l'approche commerciale, le fait de proposer une vente combinée entre plus souvent dans l'esprit des éditeurs comme un complément d'offres, voire surtout un moyen d'offrir tous les accès possibles à une oeuvre, à prix réduit - jusqu'à proposer audiobook, ebook, vidéo et papier dans une seule et même offre.

Nous avons contacté ces différents éditeurs, pour leur demander ce que leur inspirait une loi fixant un prix unique du livre numérique. Leurs réponses ne manquent pas d'intérêt. Elles sont à découvrir dans notre reportage :




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.