Vente d'ebooks sur mobile : McMillan signe avec GoSpoken

Clément Solym - 26.02.2009

Edition - Economie - GoSpoken - Macmillan - vente


L'éditeur Macmillan nous apprend avec beaucoup de tendresse et de sympathie qu'il souhaite multiplier les canaux de diffusion pour la vente de ses livres et que désormais, comme d'autres, il va faire appel aux services de BoSpoke et vendre l'intégralité de son catalogue ebook.

Plus de 320 titres sont disponibles, explique un communiqué et depuis lundi, on peut les acheter entre 5 £ et 10 £, soit directement via son téléphone portable, soit en passant par le site GoSpoken.com.


Fervent défenseur du potentiel de croissance de la lecture numérique, les livres sur téléphone portable intéresssent particulièrement Sara Lloyd, directrice numérique de l'éditeur. « Les téléphones sont assurément un endroit [de vente] que nous ne pouvons pas manquer. »

Rappelons en effet que la semaine passée, GoSpoken a signé un accord avec la société Research In Motion pour assurer aux clients Vodafone du Royaume-Uni une application permettant le téléchargement et l'achat de livre pour leurs BlackBerry.

Actuellement, le service de GoSpoken propose un catalogue de plus de 1000 titres émanant de divers éditeurs, comme Penguin ou HarperCollins.