Vente en ligne : les librairies indépendantes du Grand Est jouent collectif

Heulard Mégane - 22.08.2019

Edition - Librairies - librairies indépendantes - plateforme vente en ligne - Libraires de l’Est


L’association Libraires de l’Est (LILE) lance un portail de vente en ligne destiné à faire connaître et valoriser l’offre locale de livres de la région du Grand Est. Les lecteurs pourront ainsi accéder facilement aux stocks des 17 librairies indépendantes participantes. Le site sera accessible à partir du 2 septembre 2019.

L’évolution des modes de consommation, telle que la vente en ligne, a eu un impact important sur les commerces physiques, notamment indépendants. C’est dans le but de soutenir les librairies locales que l’association Libraires de l’Est a décidé de mettre en place un portail de vente en ligne. 

Tous les stocks des 17 librairies indépendantes participantes vont être réunis sur une base de données, et ainsi le lecteur aura accès à l’ensemble des ouvrages qu'elles proposent. Il aura la possibilité de se faire livrer à domicile, ou de réserver un ouvrage et d’aller le récupérer plus tard, à la librairie. 

Au-delà d’une plateforme de vente en ligne, le lecteur pourra également se renseigner sur les programmes d’animations et de rencontres à venir des libraires affiliés, sans devoir naviguer entre différents sites Internet et réseaux sociaux. 
 
On y retrouvera aussi les newsletters et des dossiers thématiques, une certaine actualité du monde du livre et un annuaire des librairies indépendantes de la région. Toutes les informations des magasins participants seront rassemblées au même endroit. 

Le lecteur pourra également profiter des conseils de lecture de tous ces professionnels, par une mise en avant de coups de cœur ou de dossiers. 

Par cette plateforme, Libraires de l’Est souhaite inciter les consommateurs à soutenir les commerces et emplois de la région, et promouvoir la diversité et les « identités » des librairies indépendantes, tout en jouant sur le confort de la vente en ligne. 

Pour marquer le lancement de son portail, l’association LILE organisera un jeu-concours sur sa page Facebook.
 
Du 2 au 30 septembre, il suffira aux participants de « liker », commenter et partager la publication annonçant le concours. Dix gagnants seront choisis par tirage au sort et chacun remportera un bon d’achat d’une valeur de 50 €, valable sur le portail, sur les sites Internet des libraires adhérents et chez ces mêmes libraires. 


Commentaires
Bonjour,

Cela me parait une excellente initiative. grin

De la lecture à volonté sans "cautionner" Internet et ses "sites", ni ces "grands centres" se disant "spécialistes" sans aucune connaissance ou autre interprétation que le chiffre d'affaires. angry

Merci et à bientôt.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.