Ventes d'ebooks : résultats encourageant en Allemagne

Clément Solym - 14.01.2011

Edition - Economie - allemagne - ventes - ebooks


L'Allemagne pourrait devenir le premier pays européen - Angleterre exclue - à bénéficier du service Kindle d'Amazon. Le cybermarchand recrute actuellement, avec en perspective, la création d'un ebookstore allemand. (notre actualitté)

La rumeur tombe bien, puisque le Buchreport vient de dévoiler les résultats de l'année, tant pour le lecteur ebook, Oyo que pour les ventes de livres numériques. La société Thalia place son lecteur dans le top 5 des meilleures ventes de produits depuis son site. La saison de Noël aura donc été des plus favorables pour le lecteur ebook.


De même, si les ventes d'appareils ont augmenté, celles de livres numériques ont également suivi la même croissance, avec une augmentation des ventes de 200 %, toujours chez Thalia. Les lecteurs ont manifestement été convaincus par l'appareil, explique Michael Bush, directeur de Thalia. Selon lui, sa société est en bonne voie pour devenir le fournisseur numéro un du pays, en lecteurs ebook.

Et chez la concurrence...

Durant la seconde moitié de l'année 2010, Libri a ajouté plus de 11.000 nouveaux titres à son catalogue, et projette une forte croissance des ventes pour l'année en cours. Les ventes d'ebooks ont augmenté de plus de quatre fois, par rapport à ce qu'elles étaient durant l'année passée, explique Klaus Driever, directeur de Libri, qui propose de son côté le lecteur d'Aluratek, Libre.

Et d'assurer que les ventes sont conformes aux perspectives déjà établies.

Toutefois, note Publishing Pespectives, les ventes de livre papier ont chuté de 5 % dans l'édition allemande, bien que sur l'ensemble de l'année, on ait constaté une légère hausse, de 0,4 % en regard de 2009. Et évidemment, le marché de l'ebook reste considérablement négligeable, si on le confronte à celui du papier.