Ventes de livres : l'embellie du mois d'avril en librairies

Clément Solym - 01.06.2012

Edition - Economie - vente de livres - librairies - grandes surfaces


Après des périodes de vaches sacrément maigres, le commerce du livre renoue avec le sourire, en enregistrant une augmentation des ventes de 2,5 %, constate le baromètre LivresHebdo/I+C. Toutefois, ces résultats, pour encourageant qu'ils soient, ne semblent être pas avoir profité aux librairies.

 

Ce sont en effet les grandes surfaces culturelles et le secteur de la vente à distance, qui ont le plus profité de cette embellie d'avril, alors que les ventes baissaient depuis la rentrée 2011. La hausse est de 2,5 % en euros courants et 0,5 % en volume. 

 

Les grands gagnants restent 

  • hypermarchés, +3 %
  • grandes surfaces culturelles + 4 %
  • vente à distance + 16 %

 

Et évidemment, l'arrivée de têtes d'affiche comme Guillaume Musso et Marc Levy n'est pas complètement étrangère à cette situation. 

 

Pour les librairies, la baisse est de 5 % constatée et pour les établissements de deuxième niveau, elle accuse le coup d'un - 8 %. 

 

Pas glop...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.