L'éditeur Simon & Schuster tient bon malgré une baisse de ses ventes

Julie Torterolo - 10.08.2015

Edition - International - Simon & Schuster - Bénéfices - Chute de ventes


L’année 2015 ne donnera pour le moment pas le sourire au semeur de Simon & Schuster. Avec une chute de 5,6 % pour le premier semestre de 2015, l’éditeur n’accuse pourtant pas le coup trop lourdement. La société affiche en effet une hausse de 8,8 % de son bénéfice d’exploitation sur la même période.​

 

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Pour le premier trimestre 2015, Simon & Schuster annonçait une chute des ventes de 5 %. Pourtant, sur la même période, la société a vu ses bénéfices augmenter de 1 million de $. 

 

Le deuxième trimestre ne déroge pas. De mars à juin 2015, la société a en effet fait état de + 8,6 % de bénéfices malgré une baisse 5,6 % des recettes. 

 

Selon Publisherweekly, ce recul des ventes pour le premier semestre de 2015 a été compensé par une baisse des coûts de production et de distribution. 

 

Certains secteurs ont cependant gardé de très bons résultats : les livres audio, par exemple, représentent 24 % des recettes totales de Simon & Schuster au dernier trimestre. « Les ventes des livres audio sont restées particulièrement élevées dans le deuxième trimestre, aidant à compenser une baisse des ventes d’ebooks », a expliqué la PDG de Simon & Schuster, Carolyn Reidy.

 

De même, le livre Selp-Helf de Miranda Sings, youtubeuse bien connu outre-Atlantique, a particulièrement bien fonctionné. 

 

À noter tout de même que ces résultats en demie-teinte de Simon & Schuster ne datent pas de cette année. Pour exemple, les recettes sur les livres imprimés ne cessent de chuter depuis 8 ans : en 2007, ils représentaient 900 millions $, pour s’affaisser à 775 millions $ en 2014. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.