Véronique Bagarry : 'Les lecteurs restent attachés à leur librairie de quartier'

Clément Solym - 08.10.2008

Edition - Société - Delphine - Vigan - libraire


L'écrivaine Delphine de Vigan a décidé de rencontrer des libraires hors normes pour le magazine Evene. Hier elle racontait sa rencontre avec Véronique Bagarry une libraire de Villejuif.

L'écrivaine a consacré un dossier de quatre pages à la librairie Points Communs tenue par Véronique Bagarry. Ce dossier est composé d'un petit portrait de la libraire qui explique comment elle en est venue à choisir ce métier, une interview, quelques conseils de Véronique Bagarry pour la rentrée littéraire et enfin un reportage photo.

Dans l'interview même si la libraire concède qu'il n'est pas facile de vivre de ce métier, elle reste optimiste face à l'émergence des sites de commandes de livres en ligne. Elle déclare : « La librairie reste encore le lieu privilégié pour regarder, feuilleter et acheter des livres. Et je suis ravie de constater que les lecteurs restent attachés à leur librairie de quartier. J'entends souvent des clients me dire avec beaucoup de lucidité : "Je préfère continuer à faire travailler mon "petit" libraire pour ne pas le voir disparaître." ».

Pour retrouver ce dossier rédigé par Delphine de Vigan sur la libraire Véronique Bagarry, il vous suffit de suivre notre lien.