Véronique Cardi lance une nouvelle collection chez First

Clément Solym - 12.04.2011

Edition - Les maisons - first - thriller - cardi


Elle avait quitté les éditions Belfond voilà un peu plus d'un an, et désormais, Véronique Cardi travaille au sein des Éditions First, à l'élaboration d'une nouvelle collection.

Originellement baptisée First Thriller, la collection s'ancre dans le rôle littéraire de la maison, où Véronique Cardi prend les rênes comme éditrice.

 

Principalement basée sur des traductions, elle comptera cependant quelques auteurs français.

Pour l'heure, les trois premiers livres à débarquer sont Les nuits de Favonio, de Carmelo Sardo, le 19 mai, suivi en juin de Le masque de Troie, le dernier ouvrage de Gibbins, puis d'autres à leur tour, dans le grand cycle de l'édition.

Pour les deux ouvrages, la question des droits numériques, particulièrement quand il s'agit d'oeuvres traduites, n'est pas encore finalisée.

Les nuits raconte une série de rencontres dans un univers carcéral, où comment la vie d'un gamin de vingt ans, ayant décidé d'effectuer son service militaire dans la prison - de Favonio, on ne peut rien vous cacher - va se métamorphoser au contact de détenus qui sont de véritables barons de la pègre italienne.

Pour l'heure, l'éditrice partie à Londres n'était pas là pour nous répondre, mais nous reviendrons prochainement sur cette création.