Véronique Vasseur la réalité des salariés SDF

Clément Solym - 27.10.2008

Edition - Société - Véronique - Vasseur - salariés


Nos confrères d'Actualité du Livre ont interviewé Véronique Vasseur à l'occasion de la sortie de son livre 'À la rue. Quand travailler ne suffit plus' co écrit avec Hélène Fresnel.

Dans cet entretien ils reviennent d'abord sur ce qui a motivé ce projet. Véronique Vasseur explique : « L’idée m’est venue en rencontrant des patients à l’hôpital Saint Antoine où je travaille. J’ai voulu voir si la détresse que j’y croisais avait une réalité sur le terrain. Je suis donc allée à la rencontre de tous ces gens qui ont un travail, mais qui n’arrivent pas à se loger ». Ils évoquent ensuite la situation de ces salariés qui ne peuvent se loger à cause de salaires trop bas et par manque d'entourage.

Enfin ils discutent des associations qui leur viennent en aide qui pour certaine n'hésite pas à mélanger des personnes trop différentes « Résultat, les gens ne veulent pas y aller. Il faudrait des maisons relais, des endroits ciblés. Malheureusement, pour ne pas que la misère se voie dehors, on fait comme dans les prisons, on met tout le monde au même endroit ».

Pour retrouver l'intégralité de cette interview de Véronique Vasseur, il vous suffit de suivre notre lien vers le site Actualité du Livre.