Vice Media Group lance un site web axé sur la science-fiction

Julien Helmlinger - 18.11.2014

Edition - International - Science-fiction - Vice - Terraform


Les Américains de chez Vice Media Group viennent de créer Terraform, leur nouveau site web dédié aux univers de la science-fiction. La nouvelle adresse est rattachée à Motherboard, le magazine en ligne de sciences et technologies du groupe.

 

 

 

 

En mêlant prose, animation GIF et bulles de comics, l'adresse se consacrera aux thématiques de la science-fiction, dans des registres plus ou moins traditionnels selon les cas. Terraform sera piloté par Brian Merchant, de Motherboard, et Claire L. Evans, de Motherboard Futures.

 

Comme le précise Brian Merchant, l'objectif de la publication numérique est de proposer aux lecteurs de courtes fictions spéculatives, destinées au grand public, avec l'aide de pointures du registre littéraire.

 

Parmi les premiers contributeurs au contenu du site, on retrouve notamment Cory Doctorow, Adam Rothstein et Bruce Sterling, en plus des deux rédacteurs cités plus haut.

 

La plateforme est ouverte aux soumissions de textes ne dépassant pas les 2000 mots. Elles seront rétribuées à hauteur de 0,20 $ le mot. Les histoires devront de préférence se situer dans un futur proche, peu importe la forme.