Villes les plus alphabétisées des États-Unis : Bezos, roi de Seattle

Clément Solym - 29.12.2009

Edition - Société - villes - alphabétisées - Etats


L'université de Central Connecticut State vient de sortir une étude sur les villes les plus littéraires des États-Unis. En même temps, cela tombe bien, c'est exactement le titre que j'avais choisi pour mon papier...

Réalisée à partir d'une multitude d'informations différentes, et ciblant uniquement les villes de plus de 250.000 habitants, l'étude table sur six indicateurs clés de l'alphabétisation : la diffusion de journaux, le nombre de librairies en ville, celui des bibliothèques, la publication de périodiques, les résultats scolaires et les ressources permettant l'accès au net.

Ce qui fait déjà beaucoup de choses à intégrer.

Au grand étonnement de personne, c'est dans la ville où Jeff Bezos a décidé de faire mourir plus vite les livres papier, que l'ensemble de ces indicateurs sont les meilleurs. Eh oui, le siège social d'Amazon se situe bel et bien dans la ville la plus alphabétisée des Stazunis !

Et donc, pour la première année, Seattle vient de prendre la place de numéro 1, alors qu'elle était à égalité avec Minneapolis, qui cette année passe à la troisième place.


Le deuxième de ce classement est Washington DC et la suite est dans le tableau que nous avons, rien que pour vous, dérobé au site de l'université.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.