Villiers-Le-Bel : 11 millions d'euros pour reconstruire

Clément Solym - 11.04.2008

Edition - Bibliothèques - Villiers - Bel - bibliothèque


En novembre dernier, les émeutes qui eurent lieu à Villiers-Le-Bel conduisirent à l'incendie de la bibliothèque et de l'école. Un fonds de 37.000 livres était alors perdu, une grande manifestation de soutien avait suivi pour permettre de récolter de nouveaux ouvrages. À ce moment, on estimait à 1,7 million d'euros le coût de la reconstruction de la bibliothèque.

Eh bien la somme allouée par l'ANRU, Agence Nationale de Rénovation Urbaine, dotera de 4,2 millions la municipalité révèle un courrier adressé au préfet du Val d'Oise jeudi. Une manne ? Pas vraiment. Le devis des travaux se monterait à 11,3 millions d'euros afin de rendre leur dignité à ces locaux.

Le maire PS, Didier Vaillant, et Fadela Amara, secrétaire d’État chargée de la Politique de la Ville, ont cependant obtenu la somme qu'ils réclamaient. Une manière pour le gouvernement de montrer qu'il ne se désintéresse pas totalement du sort de la ville ?

Enfin, nous apprenons également que des préfabriqués accueilleront les élèves après les vacances de printemps. Pour ce qui est de la bibliothèque, on ne verra pas le retour des livres avant juin...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.