Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Virgin : appel à la grève de tous les salariés ce 5 mars

Nicolas Gary - 25.02.2013

Edition - Economie - Virgin - grève - salariés


Depuis le 7 janvier, rappelle l'intersyndicale, la chaîne Virgin est en sursis, et la mobilisation des salariés plus forte que jamais. En dépit des rencontres avec les représentants de différents ministères, et la mise en place d'une data-room, pour l'examen des candidats-repreneurs, le mouvement s'inscrit dans un contexte de crise lourde. 

 

 


 

 

Recevant des soutiens de la part d'élus de grandes villes, autant que le fonds d'investissement Butler doit également recevoir de courrier, l'intersyndicale clame que c'est de sa mobilisation que proviennent tous ces élans de solidarité.

 

Et dans un communiqué, l'intersyndicale dénonce un comportement nuisible : 

 

Alors que la direction, l'administrateur judiciaire et la mandataire judiciaire ont déjà montré qu'ils ont peu de considération pour les salariés, certains jouent les oiseaux de mauvais augure en magasin et annoncent que « fin mai tout sera terminé ». Ils se permettent même de casser l'outil de travail en jetant tables et étagères avec les ordures au prétexte qu'« il n'y'a plus de livraison de marchandises » !

 

La réaction sera ferme, et l'intersyndicale croit plus que jamais à une mobilisation qui saura porter ses fruits. Tous les salariés de Virgin sont invités à « arrêter le travail le 5 mars, journée nationale d'action pour la défense des droits des salariés. Le matin, faisons entendre ensemble nos revendications, quinze jours avant la prochaine audience auprès du Tribunal ! Toutes les initiatives sont bonnes, tant qu'elles nous offrent une nouvelle tribune ». 

 

Le rendez-vous est fixé : ce sera à 14h place du Chatelet, en direction de l'Assemblée nationale.