Virgin Megastore : le NPA soutient les salariés

Clément Solym - 07.01.2013

Edition - Economie - NPA - virgin - megastore


Alors que la chaîne de magasins Virgin Megastore devrait prochainement déposer le bilan (voir notre actualitté), le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a annoncé apporter son soutien à tous les salariés de l'enseigne et, plus particulièrement, à ceux qui travaillent sur les Champs-Elysées. En effet, la fermeture du célèbre magasin parisien était déjà à l'ordre du jour avant qu'on apprenne la mauvaise situation de l'ensemble du groupe.

 

En tout, l'enseigne Virgin Megastore gère 26 magasins dans l'Hexagone et ce ne sont pas moins de 1000 emplois qui sont menacés si le groupe est contraint de fermer ses boutiques. La chaîne spécialisée dans la distribution de produits culturels est touchée de plein fouet par la dématérialisation progressive des supports. Après la musique et les films, les livres aussi se vendent de plus en plus sur Internet et sous forme numérique.

 

Le NPA rappelle, dans son communiqué que « depuis 2008, Virgin Megastore est contrôlée par un fonds d'investissements Butler Capital Partners qui a déjà ces deux dernières années licencié plus de 200 salariés ». Pour le Parti anticapitaliste, le fonds d'investissements a « tiré un maximum de profits » de la société avant de la mettre en liquidation, le tout relevant donc d'un plan parfaitement établi à l'avance.