Vivre végane : un livre pour comprendre ce nouvel art de vivre

Victor De Sepausy - 15.09.2016

Edition - Société - vivre - vegane - Yzèben


Le mouvement vegan tend à prendre ces dernières années de plus en plus d’ampleur. Si le végétarien ne mange ni poisson ni viande, le végétalien met de côté tous les aliments qui proviennent d’un animal. Mais, quand on est vegan, cela va encore plus loin : c’est l’ensemble de nos modes de consommation qui sont remis en cause, et pas simplement l’alimentation.

 

 

Il s’agit alors de ne plus acheter de produits qui ont un lien avec l’exploitation des animaux, donc fini le cuir ou même la laine. Pour mieux comprendre cette culture particulière, Gwendoline Yzèben vient de publier Vivre végane (Lgf, 176 pages, 13,90 €).

 

Dans son ouvrage, l’auteure retrace les différentes phases qui ont consacré son arrivée à la culture vegan. Au départ, elle était omnivore puis a décidé progressivement de devenir flexitarienne, le poisson et la viande n’étant donc plus consommés qu’occasionnellement. Enfin, elle est arrivée au principe vegan.

 

C’est ce parcours que l’on retrouve au fil des pages, le tout présenté comme un guide très simple à suivre pour arriver à s’affranchir progressivement des produits issus de l’exploitation des animaux. 


Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre : homeopathie et...
Total pages : 176
Traducteur :
ISBN : 9782253187745

Vivre végane ; pourquoi devenir végane et comment le mettre en pratique

de Yzebe, Gwendoline(Auteur)

Vivre végane, c'est manger, porter et utiliser des produits qui ne sont pas issus de l'exploitation des animaux. C'est une véritable philosophie, un engagement en faveur de la planète, de toutes les espèces animales et des générations futures.

J'achète ce livre grand format à 13.90 €