Voilà 40 ans, Stephen King entrait dans le monde de l'édition

Cécile Mazin - 09.04.2014

Edition - Les maisons - Stephen King - éditions spéciales - revival


Entre 1974 et 1983, Stephen King publia chez l'éditeur américain Doubleday les premiers ouvrages qui firent son succès. Carrie, Salem, Shining, Danse macabre, le Fléau et Simetierre, seront republiés dans des éditions faramineuses, et particulièrement luxueuses, promet l'éditeur.

 

 

 

 

Nouvelles couvertures, nouvelles préfaces, écrites de la main même de Stephen King, et d'autres petites surprises seront à retrouver pour le 40e anniversaire du Roi. Les éditions seront surdimensionnées et lourdes de papier, assure la maison.

 

Par exemple, Carrie comprendra un essai de Tabitha King, la femme de Stephen, explorant les thèmes de la terreur et de la sexualité des adolescents. On y retrouvera également six illustrations de Tomislav Tikulin, ainsi qu'une reproduction en fac-similé du télégramme envoyé par Doubleday à King, pour lui confirmer la parution du livre.

 

Carrie: The Deluxe Special Edition, sortira en août, déclinée en trois versions. L'une d'entre elles a été imprimée à 60 exemplaires dédicacés par l'auteur, qui sont déjà vendus. Une autre édition de 750 exemplaires avec une couverture différente sera proposée pour 225 $. Enfin, une édition de 3000 exemplaires sera proposée dans un coffret à 85 $. 

 

Pour les cinq autres ouvrages, un traitement similaire sera proposé. Ils seront commercialisés dans les six mois à venir. (via New York Times)