Voitures et musique au coeur des mémoires de Neil Young

Julien Helmlinger - 25.02.2014

Edition - International - Neil Young - Autobiographie - Rock


Après avoir publié ses premiers mémoires chez Penguin Random House en 2012, intitulés Waging Heavy Peace : A Hippie Dream, le folk-rocker Neil Young renoue avec l'exercice littéraire, toujours dans la collection Blue Rider. La seconde autobiographie du « solitaire », présentée comme un « amalgame éclectique » par l'éditeur, est attendue pour l'automne prochain. Elle mettra en avant certaines de ses oeuvres et réflexions sur sa carrière, mais aussi des histoires de voitures, de politique et d'environnement.

 

 

 

 

Comme le rapporte la maison Penguin Random House, les précédents mémoires du musicien canadien, âgé de 68 ans, se sont hissés au rang des best-sellers internationaux. Aussi, le rocker aura contracté un nouvel accord avec Blue Rider Press, pour remettre une couche sur sa carrière musicale et sa passion des voitures.

 

Après une carrière qui lui aura ouvert les portes du Rock and Roll Hall of Fame, toujours reconnaissable à sa voix aiguë posée sur des rythmiques folk-rock parfois saturées au possible, Neil Young est considéré comme une pointure de la guitare. Son dernier album, Psychedelic Pill, est sorti en octobre 2012, concocté avec son groupe Crazy Horse.

 

Par ailleurs, l'artiste devrait être de retour dans les bacs d'ici le mois de mars avec un prochain disque intitulé  A Letter Home.