Vook acquiert Bookrl sur le terrain de l'intelligence économique

Julien Helmlinger - 25.02.2014

Edition - Les maisons - Vook - Booklr - Edition


Fusion sur le terrain de l'intelligence économique. Ce lundi, la société américaine de médias Vook a annoncé l'acquisition de la plateforme d'analyse de données de marché, Booklr, pour proposer davantage de services d'information aux maisons d'édition comme aux auteurs. Une offre qui comprend des datas sur les ventes ou les prix, et doit permettre de mieux saisir les enjeux du secteur pour se positionner face à la concurrence.

 

 

 

 

Comme l'explique Brad Inman, fondateur et PDG de Vook, dans le communiqué de presse : « Le leadership de Booklr dans l'agrégation et le rendu de données sur le marché du livre, combinés avec la solution de publication totale de Vook, permet une offre puissante de renseignements sur le marché à destination des auteurs de livres et des éditeurs. »

 

À l'horizon : de nouveaux produits d'information qui permettront de fournir en temps réel des données sur les prix, les ventes, les notes des critiques, et autres datas sur le marché de livre. Ceux-ci mettant en relief l'état et les pratiques de l'industrie du livre, que ce soit en termes de création comme de distribution.

 

Le co-fondateur de Booklr, Josh Brody, rejoindra Vook en tant que chef d'exploitation et membre du conseil d'administration. Matt Cavnar, co-fondateur de Vook, annonce : « Ensemble, nous aiderons les créateurs de contenu à mieux monétiser le contenu d'un livre et élargir leur public en mettant l'accent sur l'analyse, la création de livres, les services de marketing et de distribution à destination de l'ensemble des lecteurs ebooks. »