Vous pourrez bientôt siroter une tasse de thé à la Maison de Victor Hugo 

Camille Cado - 11.04.2019

Edition - Société - Victor Hugo maison - Hugo maison place des Vosges - Victor Hugo maison Paris


Située sur la prestigieuse place de Vosges, au cœur du quartier du Marais, la Maison de Victor Hugo fermera ses portes le 15 avril 2019 pour près de 11 mois de travaux de réaménagement. La direction du musée a annoncé que l’antre du poète et romancier français rouvrira en mars 2020 avec un salon de thé, un atelier pédagogique, et un jardin paysagé. 
 

Façade de la Maison de Victor Hugo Place des Vosges, crédit : Maison de Victor Hugo


Après plusieurs mois de travaux, la maison de Victor Hugo sur l’île de Guernesey a rouvert ses portes le 6 avril 2019. C’est maintenant à la « maison-œuvre » place des Vosges de subir le même sort. La direction a en effet annoncé la fermeture partielle du lieu pour cause de travaux de réaménagement. 

Après des travaux d’envergure, les visiteurs auront la possibilité de découvrir une nouvelle cour arborée de près de 500 m² qui servait initialement de cour de récréation à l’école communale voisine. Un jardin assuré « romantique » – on savoure la dimension restrictive... –, qui donnera sur la terrasse d’un salon de thé, aménagé au rez-de-chaussée. Avec à la tête de cette pause gourmande, le pâtissier Gérard Mulot. 

Au centre, la célèbre « Fontaine aux serpents » de Victor Hugo sera restituée par moulage. Un nouveau parcours de visite sera également mis en place et les visiteurs accéderont à cette cour par l’escalier de service, relié directement à la chambre de l’écrivain. 
 
En parallèle de la réouverture du lieu, la Maison de Victor Hugo place des Vosges proposera une exposition « Dans l’intimité du génie » déployée sur les deux étages du musée. Les visiteurs seront invités à redécouvrir ses espaces et ses trésors que l’auteur de Notre-Dame de Paris a habité de 1832 à 1848. 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.