Voyage au cœur de l'intime pour La Grande Librairie

Cécile Mazin - 20.02.2018

Edition - Société - François Cheng poète - Grande librairie France 5 - François Busnel télévision


Rendez-vous hebdomadaire favori du public, autour de la littérature, la Grande Librairie va faire voyager cette semaine. Ce 22 février à 20 h 50, François Busnel accueille six auteurs, pour des escapades au fond de l’âme.


 

François Cheng, l’académicien et poète publie Enfin le royaume (Gallimard). Un recueil à la gloire du quatrain. Il y célèbre la vie, la nature et la bienveillance.
 

À ses côtés, le psychiatre et psychothérapeute, Christophe André. Il publie La vie intérieure (L’Iconoclaste), un recueil de chroniques autour de la connaissance de soi.
 

Suite aux Rencontres Philosophiques de Monaco, le philosophe Robert Maggiori et Charlotte Casiraghi ont choisi de mettre par écrit le fruit de leurs échanges avec Archipel des passions (Seuil). Un ouvrage écrit à quatre mains entre un professeur et son élève.
 

Dans Si nous ne brûlons pas (Éditions des Équateurs), Justine Bo retrace le parcours d’une jeune femme en quête d’identité. Un road movie qui nous entraine de la côte Atlantique au Proche-Orient en passant par les États-Unis.
 

Enfin Benjamin Pitchal sera présent à l’occasion de la sortie de son premier roman La classe verte (Gallimard). L’histoire virevoltante d’un jeune homme à la dérive sauvé par la poésie.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.