medias

Voyagez, jouez et créez avec le Petit Prince

Partenaire - 24.10.2020

Edition - Les maisons - Escape Game - Escape Kit - Petit Prince


Vacances : possible moment parental de désarroi profond, face aux enfants qui les temps frisquets venus se réfugient devant leurs écrans. Solution  : Escape Kit, qui propose deux nouveaux kits thématiques dématérialisés qui permettent de revivre des aventures, à la maison, façon escape game. Après Harry Potter, c’est désormais le Petit Prince qui s’invite dans les familles.
 



La startup née en 2018 de l’imagination de Clément Pontegnier revisite le célèbre jeu d’évasion et propose aux familles une expérience insolite à la maison, déconnectée des écrans et accessible au plus grand nombre. Forte de son succès et récompensée par les Etoiles du Jouet en 2019 pour son concept innovant, elle propose désormais deux nouveaux kits, consacrés à l’univers du Petit Prince de Saint-Exupéry, Le Voyage du Petit Prince (pour les 3-6 ans) et La Constellation du Petit Prince (pour les 7-11 ans). Inspirés de l’œuvre mondialement connue de St Exupéry, l’enfant entre dans l’univers onirique de ce conte philosophique et devient ami avec ce héros emblématique.

Les plus petits auront pour mission, avec Le Voyage du Petit Prince, d’aider le Petit Prince à retrouver sa planète et sa rose préférée à travers un voyage parsemé d’énigmes créatives (coloriage, découpage, découverte du yoga).
 
Dans La Constellation du Petit Prince, les plus grands devront aider le héros à retrouver sa constellation avant que sa rose ne se fane
 
Ces kits d’escape game dévoilent leur magie pendant que petits et grands accompagnent le personnage dans sa quête. Le Petit Prince incarne des valeurs fortes comme l’amitié, la tolérance, la protection de l’environnement et la recherche du bonheur. Hommages au classique de la littérature, ces jeux éveilleront la curiosité des enfants et rappelleront aux parents que « l’essentiel ne peut se voir qu’avec le cœur ».

 
Et pour jouer rien de plus simple : il suffit de choisir et télécharger ici son propre kit. Après l’avoir imprimé, un guide d’installation détaille les différentes étapes de la partie et plusieurs fiches énigmes. Le décor est à construire grâce aux différents éléments (costumes, affiches, invitation) et une playlist thématique pour une immersion complète. Le maître du jeu raconte l’intrigue et a accès à des indices pour aider les participants à réussir leur mission. L’équipe termine la partie par une photo souvenir pour immortaliser l’aventure !
 

<

>

 

Décliné en plusieurs aventures, Escape Kit offre aussi aux enfants une parenthèse imaginaire dans d’autres mondes fantastiques que celui du Petit Prince comme L’École Ensorcelée, inspirée de la saga Harry Potter, pour les apprentis sorciers (de 6 à 10 ans), La Quête du Diamant Magique pour les petits rêvant d’être princes ou princesses ou encore La Momie Perdue, sur les traces de Toutankhamon.

Et pour découvrir les jeux : 
 



Commentaires
« Le Petit Prince incarne des valeurs fortes comme l’amitié, la tolérance, la protection de l’environnement et la recherche du bonheur. »

La protection de l'environnement et la tolérance ? Pourquoi pas aussi un soutien à Biden ?

Moi qui croyait que Saint Ex avait écrit un conte philosophique sur la nature de l'homme...

Je l'ai relu : je pense désormais que Saint Ex est un colonialiste (le Petit Prince débarque en conquérant et vient faire la leçon au monde), un pollueur (il passe sa vie à ramoner un volcan, le truc le plus polluant au monde après les centrales au charbon et les éoliennes), un syndicaliste (il glande toute la journée devant sa fleur) et un paternaliste anti-féministe (il n'y a ni trans, ni femme, ni homo dans ce livre).

Et en plus c'est écrit sans écriture inclusive !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.