Vrigin Stores : nomination de Nelly Judeau au poste de DRH

Clément Solym - 28.08.2012

Edition - Economie - Virgin - Marie Rouen - Nelly Judeau


Christine Mondollot, PDG de Virgin Stores France depuis mai dernier, vient d'annoncer ce matin dans un communiqué le nom de la nouvelle directrice des ressources humaines, Nelly Judeau, provenant  de l'entreprise spécialisée dans l'affichage public, CBS Outdoor.

 

Elle remplacera Marie Rouen qui était jusqu'à maintenant en charge du poste de DRH depuis septembre 2010 pour le groupe. Une décision qui ne semble pas volontaire, mais bien être un choix de la présidente récemment nommée. Toutefois, Virgin n'a pas souhaité faire de commentaires pour le moment.

 

Le départ de Marie Rouen, riche d'une expérience pour la Fnac et à la de DRH de la Comédie française était anticipé depuis le début de l'été, comme l'annonçait un communiqué et notamment Laure Bomo, responsable des relations sociales. Nelly Judeau quant à elle, devrait prendre ses fonctions le 7 septembre prochain.

 

En 2010, Virgin Stores comptait 31 magasins en France dont 6 magasins de gares et d'aéroports. Son chiffre d'affaires était de 336 millions d'euros en 2009, il a depuis quelque peu baissé, à 313,2 millions d'euros en 2011, pour un total de 1200 salariés.

 

Une décision qui répond sans doute à un besoin de rectifier cette baisse, en mai dernier, on annonçait la désignation de Christine Mondollot pour remplacer Jean-Louis Raynard. L'actuelle présidente du groupe avait travaillé pour les Galeries Lafayettes au poste de directeur international, sa mission est désormais de « faire évoluer son business model et intégrer les nouveaux comportements des clients sur les marchés des biens culturels ».

 

Pour l'heure l'entreprise détient une participation majoritaire dans virginmega.fr, la seconde plateforme légale de téléchargement de musique, vidéos, et livres numériques, ainsi qu'un réseau de 20 magasins à l'international dont le chiffre d'affaires était de 240 millions de dollars en 2011.

 

Virgin, qui ouvrait traditionnellement la rentrée littéraire avec son prix du roman, n'aura cette année pas organisé sa grande soirée. Et pour cause, la société est actuellement dans une vilaine passe, avec notamment le déménagement prévu de son célèbre établissement situé sur les Champs Élysées et la fermeture possible d'une dizaine de boutiques. (voir notre actualitté)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.