Wal-Mart concurrence Amazon sur la livraison à domicile

Clément Solym - 12.10.2012

Edition - International - Wal-Mart - Amazon - Concurrence


Quelques jours après avoir banni le Kindle de ses étals (voir notre actualité), le géant américain de la grande distribution, Wal-Mart, attaque à nouveau son rival Amazon en prévision de la saison des fêtes. Parallèlement à un nombre record d'ouvertures de magasins au Canada, le détaillant a planché sur un projet pilote de livraison à domicile, sous 24 heures. Ce nouveau service est baptisé : Wal-Mart To Go.

 

 

 

L'offre concernerait près de 5 000 de ses produits, parmi 10 marchés différents aux États-Unis. Tandis que le projet cible les consommateurs à la recherche d'opportunités en ligne, et qui aiment l'accessibilité du e-commerce, c'est bien Amazon qui se trouve dans le collimateur. Le concurrent propose un service similaire depuis 2009.

 

Ce mercredi, en conférence avec des analystes, la direction de Wal-Mart s'est dite optimiste quant aux prévisions de leurs résultats pour la période des achats de Noël.

 

Walmart a annoncé mercredi, et pour la fin du mois d'octobre, l'achèvement d'une trentaine de projets immobiliers au Canada, ce qui constituerait un record en terme d'ouvertures. Cette annonce intervient tandis que l'action de Walmart prend 2,77 % pour atteindre 76,18 $.

 

Wal-Mart doit s'imposer parmi les commerçants en ligne, après des années passées à tâtonner. Le distributeur, dont le site internet ne représente que 2 % de son chiffre d'affaires, compte bien en faire une partie intégrante de son offre à l'avenir.

 

Wal-Mart investit en ressources humaines et en technologie. Baptisée @WalmartLabs, la nouvelle division chargée du commerce en ligne chez Wal-Mart est passée en mode offensif. Elle vient par ailleurs de développer un nouveau moteur de recherche, Polaris, afin de faciliter les visites des internautes sur la plateforme walmart.com.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.