Wallace et Gromit donnent la clef de leurs inventions

Clément Solym - 10.11.2010

Edition - Les maisons - compères - plasticine - livre


Vous désirez ne pas avoir à descendre du lit, ne pas avoir à vous habiller, ou à mettre la confiture sur votre tartine ? Vous n'êtes, un, pas le seul atteint de flemmardise. Deux, certains ont trouvé une solution.

Wallace & Gromit' s Cracking Contraptions Manual réunit, décortique, explique nombreuses des inventions complètement farfelues, mais ô combien utiles des deux compères.

Wallace et Gromit, ou l'inventeur génial et son fidèle, et particulièrement intelligent, chien. Les aventures de ces deux-là sont habituellement télévisées, voir cinématographiques. Soit dit en passant, un exploit, vu que tout, du décor jusqu'aux deux personnages, est réalisé en plasticine, sorte de pâte à modeler.


Le guide de 128 pages donne ainsi une foule de détails sur le Moon Rocket, fusée avec laquelle Wallace tente de rejoindre la lune dans le tout premier épisode. Évidemment, personne ne vous force à tenter de les imiter.

Quoi qu'il en soit Une Grande Excursion, Un Mauvais Pantalon, Rasé de Près, Le Mystère du Lapin-Garou sont passés au crible dans l'ouvrage publié par Haynes. L'éditeur, habitué aux manuels d'utilisation, domaine favori, les voitures, s'est adjoint les services de Derek Smith. Pour les incultes, l'homme est derrière toutes les inventions incroyables de Wallace.

Le livre est accessible pour 12,99 £ (15 € environ). Selon Nick Park : « C'est dommage que Wallace n'ait pas livré ses secrets quelques années plus tôt, cela aurait sans doute rendu la vie de Gromit moins stressante. » Nous aurions sans doute moins ri aussi.

Si vous ne voyez absolument pas de quoi je veux parler, c'est que vous êtes passé à côté de l'immanquable. Reprenez-vous.