Waterstone's se remet au goût du jour avec un nouveau logo

Clément Solym - 21.05.2010

Edition - Société - nouveau - logo - waterstone


La chaîne de librairies britannique Waterstone's a décidé de restructurer sa marque. Cela entraînera notamment des changements dans les modalités d'achats des livres avec une plus grande autonomie de chaque librairie dans leur choix.


Pour marquer le coup et lancer cette restructuration, Waterstone's s'est offert un nouveau logo que l'on peut déjà voir sur son site. Exit le « w » pointu comme la plume acérée d'un écrivain sans concession et bonjour le nouveau « w » tout en rondeurs, plus doux, plus consensuel, plus moderne. Une campagne accompagne cette arrivée dont le slogan est « feel every word » (que l'on pourrait traduire par : « ressentez chaque mot »).


Le logo a été réalisé par Venturethree qui déclare sur son site : « Nous avons transformé la marque Waterstone's avec une excitante nouvelle invitation pour les clients à 'ressentir chaque mots', et un nouveau symbole qui prend les caractéristiques de différents genres et localisations ».

En effet, on constatera qu'il est décliné en quatre versions différentes mais quoi qu'il en soit le nouveau logo de Waterstone's a de faux airs de logo Mc Donald retourné...