Waterstones Academy : partenaire de l'Université de Derby

Julien Helmlinger - 05.03.2013

Edition - International - Waterstones Academy - Université de Derby - Libraires


La chaîne de librairies britanniques Waterstones, et son Academy, collaborent désormais avec l'Université de Derby Corporate, école publique située au sud de Manchester et qui accueille actuellement un peu plus de 22.000 étudiants, dans le but d'accréditer son programme de formation du personnel d'un « Certificate of Higher Education level », mais aussi afin de former le personnel de l'entreprise en tant que tuteurs.

 

 

 

 

Ce partenariat épaulera l'enseigne Waterstones, dans le cadre de son programme visant à constituer un pôle centralisé de ressources de formation et de qualification du personnel libraire, l'Académie Waterstones. Il n'existe à ce jour aucun programme d'enseignement supérieur accrédité, dans le domaine de la librairie au Royaume-Uni. Et la Waterstones Academy constituerait ainsi une première nationale pour le secteur.

 

La responsable de l'apprentissage et du développement chez Waterstones, Emma Cox, a déclaré : « Nous sommes impatients de construire un partenariat fort avec l'Université de Derby Corporate et de mettre à profit leur expérience et leurs conseils pour façonner notre programme de développement. »

 

« Nous sommes convaincus que grâce à leur contribution, nous allons créer un programme pratique et utile qui fera une réelle différence pour les individus comme pour notre entreprise dans son ensemble. »

 

Le responsable des partenariats à la clientèle au sein de l'Université de Derby Corporate, Paul Wilkinson, a ajouté : « Nous nous réjouissons de l'opportunité de travailler avec Waterstones à aligner leurs activités de développement des talents avec une certification de l'enseignement supérieur. Notre expertise d'apprentissage basée sur le travail veillera à ce que les investissements que Waterstones fait dans ses librairies donnent les résultats recherchés. »

 

La version pilote du programme de formation, apprentissage divisé en trois modules d'une durée de trois mois, devrait débuter au cours du mois d'avril et comprendre 80 élèves.