Réussir sans peine un best-seller, la formule magique dévoilée

Julie Torterolo - 27.07.2015

Edition - Société - Waterstones - best sellers - Dénominateurs communs


Quels sont les dénominateurs communs qui font d’un livre un best-seller ? Une question ambitieuse à laquelle tous auteurs rêveraient d’avoir la réponse. Et bien, c’est chose faite. La chaîne de librairies Waterstones présente, à l’aide d’une infographie, toutes les caractéristiques qui permettraient d’écrire, à coup sûr, un roman à succès.

 

 

 

Pour se faire, l'enseigne britannique a analysé les dix titres les plus vendus de ces dix dernières années. Telle une formule solidement arithmétique, elle expose ses résultats. Ainsi, 68 % des best-sellers seraient des thrillers ou des romans contemporains. Les novices n’ont pas leur place. Les auteurs ont en moyenne gagné un minimum de quatre prix, et ont déjà écrit 13 livres. 

 

De même, les lecteurs préféreraient un personnage principal masculin, qui soit basé aux États-Unis, et que le tout fasse partie d’une série de plusieurs livre. Et la petite touche finale ? Le héros doit idéalement être avocat ou détective. 

 

De quoi fortement rappeler Alex Cross, série de livres de James Patterson. Ce dernier étant tout de même classé, en 2012, par le magazine Forbes « écrivain le mieux payé au monde », la formule semble effectivement magique.(via Waterstones)

 

 


Pour approfondir

Editeur : Seuil
Genre : activité...
Total pages :
Traducteur : natalie zimmermann
ISBN : 9782021059090

Journal d'un dégonflé à écrire toi-même

de Jeff Kinney

Des tests de personnalité pour savoir si vous êtes un VRAI dégonflé ; Des pense-bêtes pour n'oublier aucune bêtise ; des conseils pour être moins sage en classe ; des BDs à terminer ; Et des tas de jeux, de trucs et d'astuces rigolos pour être enfin à la hauteur de votre héro préféré ! En bonus dans les pages centrales : des cartoons collector en couleurs de Greg Heffley et de son meilleur ami Rowley.

J'achète ce livre grand format à 12 €