Wayne Rooney publie une biographie et David Moyes empoche

Clément Solym - 25.03.2008

Edition - Justice - David - Moyes - Wayne


David Moyes va en effet coûter très cher à l'éditeur HarperCollins qui a publié les mémoires du fooballeur Wayne Rooney. Pour les non-pratiquants et les non-fans dudit sport, un retour s'impose. Le second est manager du club Everton, et le premier, né à Liverpool a fait écrire un livre intitulé My Story So Far.

Payé par un éditeur, sans rien avoir publié...

En effet, David Moyes a lancé une procédure contre HarperCollin, l'attaquant du club et Hunter Davies, le nègre qui a rédigé les mémoires du footballeur. Il proteste tout d'abord contre les allégations qui feraient de lui la source que des journaux ont utilisée pour en savoir plus sur les relation entre Rooney et des péripatéticiennes. Cet exercice de diffamation aurait « blessé sa réputation professionnelle et personnelle » et l'aurait plongé « dans un fâcheux embarras ».

Le livre In My Story raconte les événements qui ont précédé et succédé au transfert de Rooney en août 2004 pour la somme de 27 millions de livres sterling. Évidemment, le sportif y déclare qu'il en veut méchamment à son manager, qui aurait tout raconté aux vilains journalistes sur ses relations avec lesdites jeunes femmes.

La Cour a sifflé la fin du match

Eh bien la haute Cour a tranché et rejeté les arguments des avocats de l'éditeur. Moyes recevra donc des excuses ainsi que dommages et intérêts compris entre 50.000 et 150.000 £. Mais HarperCollins devra débourser 400.000 £ supplémentaires. Et les dommages seront également de sa poche.

Par mesure de sécurité, les rééditions du livre ont fait disparaître toute mention faite du manager et des accusations portées par Rooney. On attend donc désormais de savoir ce qui adviendra du livre que sortira Didier Drogba, aux éditions Aurum Press...