Le terminal 4 de l’aéroport australien accueille désormais ce que WS Smith appelle une librairie « nouvelle génération ». En l’espèce, une librairie WS Smith somme toute assez classique (livres, presse, accessoires divers), mais avec un café-bar pour permettre aux clients de se restaurer en attendant leur avion - et même prendre un verre.

CC BY-SA 2.0
La librairie en question proposera 4000 livres à la vente et espère bénéficier du trafic domestique non négligeable de cet aéroport (14 millions de passagers en 2018).
Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise de renforcer sa présence dans les gares et les aéroports, au détriment des centres-villes, comme nous l’expliquions en avril dernier. Une sorte de retour aux sources pour une marque qui s’est développée dès le dix-neuvième siècle de concert avec le développement du voyage ferroviaire.
Carl Hargrave, directeur de WHSmith Australia explique : « En développant notre offre pratique, café et technologique, nous avons eu l’occasion de franchir une nouvelle étape pour offrir à nos clients la meilleure expérience de vente au détail dans le secteur du voyage. Nous sommes impatients d’accueillir les clients dans ces nouveaux espaces. »

A noter que l’entreprise britannique est particulièrement bien implantée à travers le monde, puisque son réseau est présent das 128 aéroports. Au total, WH Smith, c’est plus de 1300 magasins pour 14 000 salariés. Récemment, l’entreprise a accentué son développement à Singapour.
via The Moodie Davitt report
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire