WHSmith ouvrira des boutiques en Russie dès 2013

Clément Solym - 23.11.2012

Edition - Librairies - WH Smith - Librairie - Marchés émergeants


WHSmith, la chaîne britannique de librairie et papeterie, planifie l'ouverture d'ici l'année prochaine de ses premiers magasins en Russie. Cette démarche s'inscrit dans un plan d'expansion vers de nouveaux marchés, émergents. L'annonce fut faite par le consultant immobilier d'entreprise Knight Franck, selon l'agence Reuters.

 

 

Credtits : WH Smith

 

 

La société britannique détient plus d'un millier de vitrines, majoritairement outre-Manche. Au cours du mois d'avril, la chaîne avait manifesté son projet de développement à l'international. Cette stratégie ciblera en premier lieu les marchés émergents qui possèdent un réel potentiel d'expansion.

 

Le marché russe, fort de ses 143 millions d'âmes, possède un véritable attrait pour les enseignes mondiales qui sont à la recherche de nouveaux débouchés commerciaux. Du côté de la City, le centre d'affaires de la capitale britannique, on ne cesse de vanter les mérites et potentialités de la chaîne de librairies... (voir notre actualitté)

 

Selon Ioulia Sokolova, de Knight Frank, WH Smith dans le cadre de son implantation sur le territoire russe ciblera en priorité l'ouverture de magasins au sein des aéroports, une stratégie qui a déjà porté ses fruits au Royaume-Uni. La chaîne entend s'installer avec le concours de partenaires locaux.