William Boyd sortira son James Bond en septembre

Xavier S. Thomann - 19.02.2013

Edition - Société - James Bond - William Boyd - 007


L'annonce a été faite par les ayants droit de Ian Fleming, confirmant une information qui circulait déjà depuis le mois de décembre. C'est bien William Boyd qui sera l'auteur d'un prochain roman mettant en scène les aventures de l'agent secret de Sa Majesté le plus connu. 

 

 

 

Peu d'informations ont filtré pour le moment, on ne connaît même pas le titre et encore moins l'intrigue de cette nouvelle aventure de 007. Tout ce que l'on sait c'est que l'action se déroulera en 1969, l'époque originale des exploits de l'agent secret secret britannique. Autrement dit, aucune référence à une célèbre chanson de Gainsbourg. 

 

Le roman sortira en Angleterre le 26 septembre chez l'éditeur Jonathan Cape, l'éditeur historique d'Ian Fleming. HarperCollins se chargera de diffuser le livre dans la foulée aux États-Unis et au Canada courant octobre. Cette parution sera une bonne affaire pour l'éditeur. 

 

Outre le regain d'intérêt pour le personnage grâce à l'interprétation de Daniel Craig et le succès du dernier opus Skyfall, le nom de William Boyd, auteur reconnu, devrait booster les ventes. Récemment il a publié Orages ordinaires (2010) et L'Attente de l'aube (2012). 

 

Ce qui confirme la valeur très particulière de cette série, dont l'auteur est décédé en 1964. Depuis, l'héritage littéraire de Fleming se porte bien, avec la participation de bons auteurs, tels que Sebastian Faulks et Jeffery Deaver. En plus, pour ne rien gâcher à notre plaisir, Boyd est un fan de la série et connaît bien les livres de Fleming.