Winnie l'ourson fait son grand retour après 90 ans

Clément Solym - 10.01.2009

Edition - Les maisons - Winnie - ourson - édition


C'est conjointement que les éditeurs américains et anglais ont annoncé la furieusement bonne nouvelle : Winnie l'ourson nous reviendra le 5 octobre prochain. Les aventures de l'ourson débutèrent en 1926, tout de même.

Return to the Hundred Acre Wood sera le prochain titre de ses aventures, dont la première publication remonte aux années 20 et le romancier et dramaturge David Benedictus aura la responsabilité de cette réédition, avec des illustrations de Mark Burgess.

Les éditeurs n'ont absolument rien révélé de l'histoire elle-même, mais assurent que Benedictus et Burgess ont su capter l'esprit originel de la série et espèrent que des millions de lecteurs passionnés se prendront au jeu, en retrouvant l'univers de Akan Alexander Milne, le créateur de ce monde si particulier.

On aura tout de même pu grappiller un petit élément : Christopher, le jeune garçon sera présent et devrait être confronté à une rentrée scolaire, tout en faisant la promesse à Winnie de ne pas l'oublier.

Winnie l'ourson a su conquérir les coeurs et traverser les frontières, puisqu'il a été traduit en plus de 50 langues, dont le latin et ce retour après 90 ans de silence de l'ourson le plus sympathique - après Petit ours brun, évidemment - devrait de nous conquérir les coeurs.