World Trade Center : l'ebook de la reconstruction

Clément Solym - 17.08.2011

Edition - Les maisons - fox - world - news


Le 23 août, HarperCollins et Fox News publieront Rise of Freedom : The New World Trade Center, un ebook sur la reconstruction du World Trade Center, alors que la commémoration des dix ans de l'attentat du 9/11 approche.

L’ebook sera disponible sur iPad et le Nook Color, et « fera un point sur les efforts de reconstruction qui ont eu lieu sur le Ground Zero ces dix dernières années », a indiqué un communiqué de Fox News.

 
Rise of Freedom : The New World Trade Center proposera des photos, des vidéos, des animations et en particulier des vidéos du présentateur de Fox News Shepard Smith qui avait couvert les attentats de 2001.

L’application comprendra également 15 vidéos de sa couverture des attentats sur le terrain, et de son expérience d'alors.

Ce type de partenariat entre une maison d’édition et une chaîne de télévision est un des premiers du genre et pourrait bien donner une nouvelle impulsion au développement du marché de l’ebook, en particulier concernant l’aspect vidéo. On se doute que le développement du livre-reportage profitera amplement des outils numériques, pour se donner une nouvelle vie.

D’autres rapprochements entre les deux médias existent : Random House appartient à Bertelsman, qui possède aussi le groupe RTL ; the Hearst Corporation possède quelques parts d’ESPN, tout comme The Walt Disney Corporation, qui possède la chaîne ABC, rappelle the Huffington Post.

Un avenir plein de de promesse pour un marché de l’ebook dont la forme est en pleine évolution.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.