Xavier Flamand quitte la direction de Fnac.com

Clément Solym - 10.05.2011

Edition - Société - xavier - flamand - directeur


Exclusif : Depuis son lancement en 1999, le site Fnac.com a connu plusieurs mues. En octobre 2008, le site de l'agitateur s'offrait un grand lifting, et Xavier Flamand, directeur, présentait ainsi un nouveau bébé.

Directeur commercial de Fnac Belgique entre 2005 et 2007, il avait ainsi pris la direction du site internet en 2008. Avait... mais n'a plus, parce qu'il a décidé de partir voguer vers de nouveaux cieux.

En effet, Xavier Flamand quitte le poste de directeur de Fnac.com. Un départ sous forme de démission, contrairement à ce qui a pu être entendu, nous confirme-t-il, contacté par téléphone.

« De cette expérience, je trouve que la création du marketplace sur fnac.com a été une belle aventure et une réalisation importante », nous explique-t-il.

Contactée par ActuaLitté, Fnac nous apprend que la nomination de son remplaçant sera annoncée dans les prochaines semaines, probablement vers début juin.

« C'est lui qui a porté le site au cours de ces dernières années », explique Fnac, reconnaissante.

En lançant la nouvelle version, la société avait décidé de s'ouvrir plus encore vers les internautes, avec un accompagnement de l'achat.

« Pour les clients qui ne sont pas des spécialistes, l'aide au choix se base sur le besoin. Mais nous avons aussi un mode expert basé sur les caractéristiques techniques des produits », expliquait-il au Journal du net, fier de ce que Fnac.com était le seul site de e-commerce à mettre en place ce système.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.