Xavier Perret et Guy Jacquemelle questionnent la digitalisation de notre vie

Victor De Sepausy - 11.10.2016

Edition - Société - secours - digitalise - vie


En publiant Au secours, ma vie se digitalise ! (éditions Kawa, 348 pages, 32,20 €), Xavier Perret, chief digital officer d'Orange France, et Guy Jacquemelle, spécialiste d’Internet et du mobile, nous proposent de faire un point original sur l’époque de transition et de progrès que nous traversons. Ils livrent ici leurs analyses et leurs rencontres avec différents professionnels qui présentent leur regard sur le monde digital, rapporte Ecommercemag.

 

 

Mais, de façon atypique, les auteurs de cet ouvrage ont travaillé aussi à partir des scénarios de dix films de science-fiction. Peut-être que, finalement, la vérité est à aller chercher sur le grand écran. Le monde de demain s’affiche déjà, sans qu’on y croit vraiment, sous nos yeux.

 

Les films Metropolis, Soleil vert, ou encore Rollerball sont interrogés pour réfléchir à ce que sera notre société demain. Cet ouvrage travaille donc sur les lignes de fracture que peut représenter la digitalisation de notre monde, avec les excès que cela peut engendrer. La volonté des auteurs est de mettre en avant un univers digital qui soit aussi humain qu’ouvert à la création pour chacun d’entre nous.