XinXii, le Scribd allemand, sur les marchés français et anglais

Clément Solym - 27.09.2010

Edition - Société - xinxii - place - marchéa


On connaissait Scribd, devenu le YouTube de la publication de textes divers et variés aux États-Unis. Ouvert depuis un moment à tous ceux qui souhaitaient en profiter, il va voir arriver un concurrent... berlinois.

XinXii a des consonances chinoises, mais c'est pour la forme : cette plateforme de publication de texte, conçue pour l'Allemagne, s'ouvre désormais aux langues française et anglaise, pour capter un nouveau public.

Pour Andrea Schober, fondatrice et directrice des relations publiques et du marketing chez XinXii, cette évolution s'ancre avant tout dans la popularité que le site a rencontrée en Allemagne.


« Notre objectif est de devenir leader mondial et d'offrir une plate-forme universelle pour l’auto-publication numérique et la vente en ligne de textes personnels. Le lancement de la version en langue anglaise et française est une première étape importante », ajoute-t-elle.

Acheteur ou vendeur ?

Concrètement, les deux orientations sont de proposer des textes à la consultation, mais également de permettre aux auteurs de les soumettre aux internautes. « Toutes les fonctions sont entièrement disponibles dans les deux langues. Les auteurs peuvent ainsi télécharger leurs oeuvres (d'une page ou plus) sur la plate-forme, leur assigner une catégorie, avec des informations telles que le titre, la description, le profil de l'auteur et le prix de vente, et proposer aux acheteurs un téléchargement immédiat. »

L'internaute peut ainsi :
  • explorer plus de 650 rubriques
  • télécharger immédiatement après l'achat
  • évaluer et commenter un titre
Et pour l'écrivain :
  • autopublier et vendre sess écrits - en temps réel et sans frais
  • se présenter avec un profil d'auteur
  • gagner de l'argent à chaque téléchargement
Les vendeurs, après une inscription gratuite, peuvent ainsi proposer leur ouvrage en euro, dollar ou livre sterling, pour être certain que les acheteurs soient informés. Pour l'heure, l'offre est constituée de 10.000 textes en langue allemande, mais on attend avec impatience l'arrivée de texte en français et anglais.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.