Yann Arthus-Bertrand : Consommer responsable

Clément Solym - 09.04.2008

Edition - Société - Yann - Arthus - Bertrand


Si vous êtes préoccupés par la consommation responsable, et bien que la semaine développement durable soit finie, Yann Arthus-Bertrand vous propose de troquer vos idées préconçues pour 25 € et de devenir un citoyen responsable. Le bien-être et le recyclage sont loin d'être de vains mots, les éditeurs l'ont bien compris.

Le catalogue est un programme de l’association à but non lucratif GoodPlanet.org et est donc bien sûr à ce titre présent sur le site de l’asso pour promouvoir le combat pour l'environnement. On trouvera dans ce guide tous les conseils pour la maison, la décoration, l'équipement, le jardin, mode et beauté ou alimentation qui seront autant de gestes ou d'objets qui vous aideront à consommer responsable.

Les Éditions La Martinière publient ce petit livre, un peu trop petitement écrit - la police est vraiment minuscule - et le site vous propose un blog où laisser vos commentaires sur le livre ou donner votre opinion sur les produits qui sont répertoriés.

« Il reste parfois compliqué de faire le bon choix. Armés des meilleures intentions on se perd bien souvent parmi les variétés de produits, les labels, et autres subtilités du marketing. C’est de bon sens dont nous avons le plus besoin. » Allez Yann, courage, c'est un beau combat.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.