Yardam : Plongez dans la folie de la ville close

Partenaire - 28.05.2020

Edition - Les maisons - Yardam Aurelie Wellenstein - imaginaire post-apocalypse - scrineo


IMAGINAIRE FRANCOPHONE - Yardam, ville close. Close car l’Empereur a instauré la quarantaine face à un virus dévastateur. L’analogie avec les temps incertains actuels s’arrête là, le nouveau roman d’Aurélie Wellenstein nous plonge dans une ambiance noire, angoissante, dans une cité où les comportements les moins reluisants font le lit de ceux-là même qui ont propagé l’épidémie…
 
 

Car à Yardam, la folie est sexuellement transmissible. Seules les personnes contaminées ont connaissance de ce virus, on les appelle les « voleurs d’esprits ». Quand ils aspirent l’âme de leurs victimes, ils ne laissent derrière elles que leurs enveloppes physiques qui perdent peu à peu leur humanité : des coquilles vides.
 
Porteur du virus, Kazan se débat avec ses démons, oscillant entre l’amour et la haine qu’il leur porte. À chaque nouvelle crise de schizophrénie, les voix des âmes qu’il a aspirées menacent de le faire sombrer dans la folie.

Pour endiguer cette épidémie, l’empereur a ordonné la mise en quarantaine de la ville de Yardam. Le salut viendra-t-il de Feliks et Nadja, ce couple de médecins étrangers venus s’enfermer volontairement dans la cité pour trouver un remède au terrible mal qui s’étend entre ses murs ?
 
Violence, sexe, vices, trahisons, Aurélie Wellenstein, qui récemment emporté avec Mers mortes le Prix Imaginales des bibliothécaires, nous plonge dans un récit où l’angoisse croit à mesure que la complexité des personnages envahit l’esprit du lecteur.

À découvrir en librairie, sous une couverture signée Aurélien Police.
 

Aurélie Wellenstein – Yardam – Scrineo - 9782367408637 - 20€


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Scrineo
Genre : sf & fantasy
Total pages : 478
Traducteur :
ISBN : 9782367408637

Yardam

de Wellenstein, Aurelie

A Yardam, la folie est sexuellement transmissible. La population est piégée par la quarantaine dans l'espoir d'endiguer l'épidémie. Porteur du virus, Kazan se débat avec ses démons au point qu'il ne sait plus s'il les aime ou s'il les hait. Le salut viendra-t-il de ce couple de médecins étrangers venus s'enfermer volontairement dans la cité pour trouver un remède au terrible mal qui s'étend entre ses murs ?

J'achète ce livre grand format à 20.00 €