Year Zero : Geek Reading avec l'auteur Rob Reid

Clément Solym - 06.11.2012

Edition - International - Rob Reid - Lecture - Copyright


Le premier roman de l'auteur-entrepreneur américain Rob Reid, intitulé Year Zero, met en scène l'univers de la musique, un héros avocat, mais également des extra-terrestres et autres mystérieuses corporations intergalactiques. Au-delà d'une simple épopée spatiale, le livre place le droit d'auteur américain et l'industrie du divertissement au centre de l'objectif. Le 7 novembre, l'écrivain rejoindra l'Electronic Frontier Foundation (EFF) à San Francisco, à l'occasion d'une séance de lecture.

 

 

 

 

Rob(ert) Reid est écrivain et entreprenneur. Il est connu pour avoir été l'auteur de Architects of the Web , mais aussi pour avoir été fondateur de Listen.com, initiateur du service de musique numérique Rhapsody. En outre, l'américain s'intéresse de près au système de protection des oeuvres en vigueur aux Etats-Unis.

 

Dans Year Zero, le monde est très similaire à celui dans lequel nous vivons. Seulement, l'industrie musicale terrienne s'exporte aux quatre coins de la galaxie, et les aliens de diverses civilisations en sont fans. Les extra-terrestres téléchargent des tubes à foison, jusqu'à ce malheureux jour où on leur apprend qu'ils ont violé les lois du copyright... seul un avocat pourra alors sauver l'univers du chaos qui le menace.

 

Les évènements Geek Readings de l'EFF s'adressent en priorité aux usagers du web, aux défenseurs de la liberté d'expression, aux amoureux de science fiction... Le but de ces rassemblements est de permettre les échanges d'idées entre les penseurs importants et le public, de soutenir la fondation, sans oublier de partager un verre.

 

Le rendez-vous est fixé à mercredi 7 novembre dans les locaux des Hattery Labs à San Francisco. Le tarif d'entrée est de 20 $ pour les non-membres, et de 15 $ pour les membres.