medias

Youscribe croque Evadoc, site de publication de documents

Clément Solym - 21.07.2011

Edition - Economie - youscribe - evadoc - publier


Alors que des plateformes comme Slideshare ou Scribd rencontrent un succès croissant, et permettent de diffuser des textes de manière intéressante en se positionnant un peu comme un Youtube des documents, Evadoc, une solution française que je suivais depuis un certain temps est désormais reprise par Youscribe.

C’est une plateforme d’hébergement et de publication de documents en ligne qui avait démarré en 2009, et qui comptait pas moins de 30.000 utilisateurs. Le principe est le même que d’autres plateformes, comme Slideshare (un exemple ici) ou Scribd par exemple : permettre la mise en ligne de documents, ceux-ci étant ensuite éventuellement utilisables pour une publication sur un blog.


Depuis mars, Evadoc avait aussi lancé un espace de lecture en ligne payant, présenté comme une solution intéressante pour les entreprises et éditeurs pour diffuser leurs contenus dans un mode consultation, et éviter ainsi les problèmes de piratage.

Cette approche est la grande tendance actuelle, et la consultation dite « dans les nuages » ou « cloud » est un enjeu stratégique crucial pour l’avenir du livre numérique.

Google a développé la plupart de ses produits de cette manière (youtube fonctionne en fait sur le même principe), mais aussi Amazon, Nook, Kobo et tous les autres acteurs du livre numérique qui ont compris l’enjeu de ce mode de consultation.

Les fondateurs d’Evadoc ont expliqué dans un email que le développement d’Evadoc n’était plus compatible avec leurs objectifs professionnels, et ont donc décidé de passer la main à Youscribe.

Retrouver l'intégralité de cet article sur Actu des eBooks


Précisons également que désormais, un accord passé avec Numilog permet à Youscribe de commercialiser près de 20.000 titres disponibles sur la plateforme de Hachette, directement sur son site. Les termes de l'accord n'ont cependant pas été dévoilés. (notre actualitté)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.