YouTube organise ses chaînes de vidéos

Clément Solym - 02.12.2011

Edition - Société - vidéos - littérature - livres


Depuis hier, les internautes ont pu découvrir la nouvelle version du site YouTube. Un outil qui permet désormais de mettre en avant les chaînes, c'est-à-dire des rubriques classant les vidéos publiées.


Pour Shishir Mehrotra, vice-président en charge du développement, c'est une nouvelle manière de valoriser les contenus. Tout en soulignant que l'expression 'vidéo en ligne' serait progressivement effacée, attendu que les appareils sont de plus en plus connectés, et peuvent lire ces vidéos.

 

Cette réorganisation de l'espace plaira ou non, mais on peut découvrir que la Littérature, ou la Culture, plus globalement n'ont toujours pas d'espace dédié. C'était pourtant l'objet d'un billet récent, pointant combien le site de partage de vidéos pourrait apporter aux auteurs, ou même au livre, en créant un espace qui lui soit dédié...

 

Après tout, un auteur est un créateur, et qui sait ce qu'il pourrait tirer d'un espace entièrement dédié ? En retrouvant des vidéos réalisées par d'autres, ne pourrait-on pas envisager qu'il s'en inspire ? Des lectures-performances d'un nouvel âge ?