Yume, la nouvelle plateforme où se rencontrent auteurs, scénaristes et illustrateurs

Partenaire - 12.08.2020

Edition - - Plateforme communautaire Yume - webapp auteurs - auteurs scenaristes illustrateurs


De nombreux artistes aiment dessiner, mais n’arrivent pas à scénariser leur œuvre. A l’inverse, de nombreux écrivains n’ont aucune connaissance graphique. Aujourd’hui, beaucoup d’artistes ne savent pas comment mettre en valeur leur création pour une publication avec des maisons d’édition, et ont besoin d’une phase test pour expérimenter leurs œuvres. Pour résoudre ces problèmes, Mahô Editions lance Yume, une plateforme ayant pour ambition d’encourager la création de nouvelles œuvres.
 


Yume est une webapp proposant trois fonctions principales : une plateforme de rencontre, un espace commun de travail et de discussion, ainsi qu’une plateforme de prépublication.
 
Telle une véritable plateforme de rencontre, chaque visiteur pourra publier ses travaux puis manifester son intérêt pour le collaborateur (scénariste ou illustrateur) de son choix.

Grâce à une personnalisation du profil (description, réseaux sociaux, catégorie, etc…) et une mise en avant de son portfolio, le créateur pourra gagner en visibilité et se mettre en avant afin de trouver un collaborateur à son projet. À noter qu’un système d’invitation est mis en place et que seuls les illustrateurs/scénaristes invités par leurs pairs pourront publier sur la plateforme. Le but est ainsi de créer un réseau d’artistes professionnels.  

Vous pouvez postuler en tant que créateur en envoyant votre candidature (illustrations, planches, scénarios, manuscrits) à l'adresse mail suivante : contact@yume-arts.com

 

Un ensemble d’outils permettant de travailler le projet (espace de stockage, canal de discussion, etc.) est mis à disposition dans un espace commun de travail et de discussion. Ainsi les créateurs pourront développer leur manuscrit directement sur la plateforme et communiquer en temps réel.

Une fois le manuscrit terminé, les créateurs auront deux choix qui s’offrent à eux : une prépublication sur la plateforme pour tester leur création et le dépôt de manuscrit. Dans cette deuxième option, le manuscrit est directement envoyé aux maisons d’éditions (Mahô Editions pour le moment) tout en indiquant les documents importants pour l’étude de ce dernier. Les responsables nous ont également informés que le but de la plateforme est d’étendre l’envoi des manuscrits à toutes les maisons d’éditions partenaires.
 


Bien entendu, Yume est une plateforme pour les créateurs mais également pour les lecteurs. Grâce à son système de prépublication, les lecteurs pourront lire les chapitres publiés de ces nouveaux créateurs. Aujourd’hui, Yume ne comptabilise que le nombre de vues d’un chapitre mais elle souhaite devenir une réelle plateforme communautaire où les lecteurs pourront donner leur avis et participer à la mise en avant d’un projet en soutenant les nouveaux créateurs.
 
Nous avons donc ici une version BETA de la plateforme Yume qui a pour objectif de recueillir les premiers retours de la part des utilisateurs.


D’ici la fin de l’année 2020, ils souhaitent proposer une nouvelle version de la plateforme avec de nouvelles fonctionnalités (espace commentaires, parrainage, concours, etc.). L’avenir de Yume est donc qu’elle devienne une réelle plateforme communautaire où les utilisateurs pourront créer, partager, se rencontrer et avoir de la visibilité.
 


Si vous souhaitez découvrir cet univers ou participer à cette expérience, vous pouvez accéder à la plateforme via ce lien

Retrouvez également Yume sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.