Yvelines : une fillette sauvée d'un rapt par ses camarades

Clément Solym - 26.03.2009

Edition - Société - fillette - enlèvement - école


Le 20 mars dernier, se déroulait dans un groupe scolaire de Plaisir (Yvelines) une course d’orientation. Une petite fille âgée de 7 ans est alors accostée par un inconnu qui lui propose de l’accompagner dans sa voiture contre quelques bonbons. L’enfant résiste et l’homme tente de la mener de force.

Mais, rapidement, un autre élève, à peine plus âgé (8 ans) accourt et se met à donner des coups de poings et de pieds à l’agresseur jusqu’à lui faire un croche-pied. D’autres enfants arrivent sur les lieux et finissent par mettre en fuite l’individu. Ce dernier est reparti à bord de son cabriolet foncé.

Depuis cet événement, un avis de recherche a été lancé par le commissariat de Plaisir à l’encontre d’ « un homme de type européen, de corpulence normale, d'environ 1,70 m, cheveux gris blanc avec des moustaches et un petit bouc. Il portait un chapeau blanc, un haut gris et un pantalon bleu ».

Les élèves se sont montrés exemplaires en tout point dans cette affaire et la directrice de l’école se plait à retrouver dans cette action le résultat du travail réalisé en matière de politique de solidarité et d’entraide entre les élèves.