medias

Nomination d'Yves Alix à la direction de l'Enssib

La rédaction - 22.07.2015

Edition - Bibliothèques


Par décret du Président de la République en date du 20 juillet 2015, M. Yves Alix est nommé directeur de l'École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques à compter du 1er septembre 2015.

 

 

 

Conservateur général des bibliothèques, Yves Alix a dirigé de 1992 à 2000 le service technique des bibliothèques du réseau municipal parisien puis, de 2001 à 2005, a été adjoint du chef du bureau des bibliothèques de la ville de Paris, chargé des questions scientifiques et des nouveaux projets. Il a également préfiguré la bibliothèque du cinéma François Truffaut.

 

Rédacteur en chef du Bulletin des bibliothèques de France de janvier 2006 à septembre 2009, puis directeur du département de l'Information bibliographique et numérique à la Bibliothèque nationale de France, il a intégré en octobre 2011 l'Inspection générale des bibliothèques.

 

Dans la collection « Bibliothèques » des éditions du Cercle de la librairie, il a dirigé Le droit d'auteur et les bibliothèques (deux éditions, 2000 et 2012) et codirigé avec Gilles Pierret la deuxième édition de Musique en bibliothèque (2004). Pour le même éditeur, il a également assuré en 2010 la direction de la douzième édition du Métier de bibliothécaire, le manuel de l'Association des bibliothécaires de France (ABF) et dirigé Bibliothèques en France, 1998-2013.

 

Yves Alix succèdera à Anne-Marie Bertrand, directrice depuis 2005, qui fait valoir ses droits à la retraite.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.