Yves Cornudet : "C'est toute une ruche de créativité que l'on observera"

La rédaction - 30.09.2014

Edition - Société - Académie Balzac - sélection candidats - défi littéraire


Hier, au théâtre de Paris, se déroulait le recrutement des candidats qui intégreront l'Académie Balzac, pour 20 jours d'écriture et d'apprentissage. Après six mois de campagne sur internet, ils étaient près d'une trentaine à s'être retrouvés, hier, pour les sélections. ActuaLitté, partenaire avec Chapitre.com, de cet événement, présente aujourd'hui le profil de l'ensemble des candidats retenus. Toutes les vidéos seront à retrouver sur la chaîne YouTube de L'Académie Balzac. Voici Yves Cornudet.

 


 

 

Âge : 59 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : VIDAUBAN (83) , France Profession : kiné-ostéopathe, écrivain

Centres d'intérêts

En fait, tout m'intéresse ! La vie, les gens... l'univers, qui sommes-nous réellement ? Ma curiosité est sans borne. Les pieds sur terre, enracinés, et la tête dans les étoiles, émerveillé.

Loisirs

Sport, lecture, nature, ésotérisme, ufologie, naturopathie, pêche à la mouche...

Dernières lectures

Les cinq niveaux d'attachement de Don Miguel Ruiz, L'armée furieuse de Fred Vargas, La vie devant soi d'Émile Ajar, Les preuves scientifiques d'une vie après la vie du Dr Jean-Jacques Charbonier

 

Divers

Pour suivre mes projets, mon actualité, mes "coups de gueule" et me faire part de vos commentaires, rendez- vous sur mon blog : http://yves-cornudet.over-blog.com/ ou sur ma page Facebook https://fr- fr.facebook.com/lechantdureptile

 

Biographie

D'origine bretonne, je suis né en 1955. Ex-sportif de haut niveau, thérapeute et protecteur inconditionnel de la planète, mon parcours de vie, riche en péripéties, m'a amené progressivement à intégrer une vision globale de l'univers et m'a permis d'avoir un certain nombre de prises de conscience.

 

Motivations

Écrire un roman est pour moi le meilleur support que j'ai trouvé pour essayer d'éveiller mes contemporains à un champ de vision plus étendu et à des connaissances différentes des dogmes établis. Sauver la Planète devient une priorité et ma conviction est qu'il ne s'agit plus maintenant d'urgence, mais de survie... Le réveil planétaire devient indispensable et ne passera que par l'éveil de chacun d'entre nous sur le plan individuel.