Zabouille, éditeur jeunesse tout en numérique

Clément Solym - 08.03.2011

Edition - Les maisons - zabouille - éditions - livre


Zabouille c'est une ligne éditoriale qui a su trouver sa propre identité. C'est un jeune éditeur âgé de quelques mois seulement qui soutient la cause du livre numérique sans dénigrer le livre papier.

Chez Zabouille on est convaincu que les enfants sont « sensibles à toutes les formes d’expression de l’imagination ». On a donc créé des livres qui se lisent à travers les lignes mais aussi à travers les sons... Chaque histoire éditée s'accompagne de bruits d'ambiance et de musique. L'enfant est ainsi complètement transporté dans le monde de l'imaginaire. C'est une manière très habile de transmettre l'amour des livres à une génération noyée dans la hight tech.


Zabouille a en effet choisi le numérique pour sa ligne éditoriale car il lui permettait d'approcher les textes de manière différente en y intégrant des sons, mais aussi pour favoriser la sensibilité de l'enfant à la musique et à toutes les autres formes d'art...

Il va sans dire que cette nouvelle formule retiendra plus facilement l'attention des bambins qui se désintéressent totalement de la littérature (même illustrée) mais qui se passionent pour les nouvelles technologie... Avec les livres Zabouille, la lecture n'est plus une corvée mais un véritable plaisir. On n'a même plus besoin de papa et maman pour se raconter une histoire et plonger dans les univers palpitants et les comtes proposés par l'éditeur.


Enfin parce que les tout-petits n'ont pas besoin de prix exorbitants pour leur barrer la route qui mène au savoir Zabouille met en place une fourchette tarifaire toute douce. Celle-ci varie de 1,99€ à 4,99€ et pour ce prix il est possible déjà de trouver de jolis petits trésors dans le catalogue de la jeune maison d'édition. Du classique petit Chaperon rouge au plus original Princesse et Personne (à paraître bientôt) il y en a pour tous les goûts... Alors, mettez-vous à la page ou plutôt à la pad...