Zebook s'explique sur l'iLiad bradé et le mystérieux Zinky

Clément Solym - 17.08.2009

Edition - Economie - zebook - iliad - bradé


Zebook, c'est ce nouveau libraire numérique qui a récemment ouvert sur le net et chez qui l'on trouve tout à la fois des livres numériques et des lecteurs ebooks à des tarifs qui avaient suscité l'interrogation chez Aldus.

En effet, trouver l'iLiad de iRex à 179 € proposé par le distributeur 4D Concept pour 599 €, tout cela avait de quoi intriguer. Laëtitia Barrabès a cependant répondu à Aldus pour lui expliquer les raisons de ces tarifs pour le moins avantageux.

« L'origine des eReaders vendus sur le site Zebook.com n'a rien de mystérieux : ils font partie d'un lot racheté à une société qui avait réalisé une importante commande groupée et qui n'a pas eu l'usage de tous les exemplaires achetés. Ces readers sont neufs, dans leur emballage d'origine et ils n'ont jamais été utilisés. Chaque unité a depuis été contrôlée par Zebook.com. »

Le site est actuellement toujours en version bêta précise-t-elle, occasionnant quelques bugs, puisqu'il ne s'agissait pas de la version 2 de l'iLiad, mais bien de la 1. Quant au Zinky, la bête étrange :

« Un reader, conçu à l'origine par la société Ganaxa pour lire des documents dans un format propriétaire, que nous avons adapté pour l'affichage rapide de documents PDF. Une nouvelle interface, simple, intuitive, a été développée par Zebook.com. Nous avons conçu Zinky comme une liseuse PDF simple et pratique, en nous inspirant de nos usages et de ceux de nos proches... »

Une lettre complète, publiée par Aldus fait le point sur l'offre de Zebook, et ses perspectives.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.